
Derrière cet intitulé, pour le moins surprenant, se cache un exercice de Brain Gym permettant de détendre les épaules. Le Brain Gym est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer son propre potentiel. C’est un ensemble de mouvement inventé par le Dr Dennison.
Cet exercice vient détendre le trapèze. Le trapèze est un grand muscle du dos et de l’épaule qui tien son nom de sa ressemblance avec la forme géométrique du même nom. Le muscle trapèze s’attache en haut à la base du crâne, va au sommet de l’épaule et descend dans le dos jusqu’au milieu du rachis.

L’exercice consiste à venir crocheter le muscle trapèze avec la main opposée entre pulpes des doigts et paume de la main. Puis de venir pencher la tête en avant. De cette position, on tourne la tête du côté opposé au muscle que l’on tien, dans un mouvement lent. Puis on tourne la tête j’jusqu’à l’autre extrémité, pour ensuite revenir au neutre. C’est comme si on dessinait un sourire en tenant un stylos dans notre bouche. On effectue ensuite la même chose avec l’autre trapèze.
Cet exercice est utile comme les autres exercices de Brain Gym pour développer la concentration et peut donc être utile pour les apprentissages. Il peut également soulager les tensions des épaules pour les personnes qui travail sur ordinateur et qui sont en extrême concentration. Mais il peut encore soulager les personne qui effectue des travaux avec contraction musculaire régulière des épaules et cervicales.

Si vous souhaiter en savoir plus sur les exercices de Brain Gym, n’hésitez pas à vous rendre sur braingymfrance.